• Politique de prévention des risques professionnels 

Dans le cadre de notre Politique de prévention des risques professionnels, Prosegur développe une démarche de certification MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) pour nos agences en charge de clients industriels à hauts risques.

 

Le but de cette démarche est d’assurer à chacun un environnement de travail plus sûr en luttant contre les accidents de tout type par leur analyse, la recherche de causes profondes et la mise en œuvre de plans d’actions d’amélioration. Elle s’appuie également sur le retour d’expérience et l’échange afin d’en tirer les enseignements et d’en faire bénéficier l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

 

  • Politique RSE

Pour l’ensemble des collaborateurs de Prosegur, la Responsabilité Sociétale n’est pas seulement un concept de communication, mais un axe de travail au quotidien autour de nos valeurs fondamentales.

 

Chez Prosegur nous nous engageons à créer les valeurs pour un développement durable à long terme, pour nos clients, employés, actionnaires, fournisseurs et pour la société en général. A cet égard, notre engagement envers la bonne gouvernance, l'éthique, l'intégrité, les droits humains et la transparence financière et d'information, se reflète dans toutes les activités et domaines dans lesquels Prosegur est impliqué.

 

Depuis 2002, pour acter son engagement, le groupe Prosegur est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, souscrivant aux dix principes dans les domaines des droits de l'homme; mais aussi dans le domaine du droit du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption.

 

Depuis 2011, Prosegur établit un Bilan des Gaz à Effet de Serre pour s'assurer que les questions liées à l’environnement aient toute l'attention qu'elles méritent. Notre volonté première est de réduire nos consommations de carburants en limitant les déplacements et en fournissant des véhicules émettant moins de CO2. De manière plus large nous apportons un souci particulier à la limitation des consommations énergétiques et du papier.